Lancement des travaux Mars 2009
La deuxième phase des travaux de restauration de l'église a pris un certain retard. De ce fait, les concerts qui étaient prévus pour inaugurer l'église sont reportés. Il est probable que les travaux débuteront après les congés estivaux.
 
Brice Montagnoux Juillet 2008
Evénement : M. Brice Montagnoux nous a fait le grand plaisir de venir jouer sur l'orgue de Roquebrune il y a peu. Il a ainsi pu découvrir les possibilités de notre magnifique instrument.
 
Bernard FoccroulleJuin 2008
Evénement : le récital d'inauguration de l'orgue a été donné le 8 Juin par M. Bernard FOCCROULLE, directeur du festival d'Art Lyrique d'Aix en Provence et concertiste international (programme articulé autour de D. Buxtehude et de J. S. Bach).
 
Marie-Claire AlainAvril 2008
Evénement : Mme Marie-Claire Alain nous a fait l'honneur de sa visite à Roquebrune à l'occasion du mariage de son petit-fils, où elle a tenu les claviers pendant la cérémonie.
 
Mars 2008
L'orgue est à présent complètement terminé. Merci à Florence Fournel pour son travail remarquable.
Les visiteurs pourront dorénavant profiter de ce bel instrument.
 
Janvier 2008
Florence Fournel, artiste peintre de l'atelier les Fées sont Formidables - à Fréjus - a terminé le projet de décoration de l'orgue. Les travaux commencent dans quelques semaines.
 
Septembre 2007

Bravo à M. Cabourdin pour son magnifique travail !

Une souscription a été lancée pour la décoration du buffet (peintures et éventuellement d'autres moulures).

Merci  pour votre générosité.

 
Août 2007

L'orgue a été accordé, le tempérament se nomme: Kinberger III. Les jeux étant exclusivement baroques, le facteur d'orgue a choisi de les favoriser avec ce tempérament, il sera tout à fait possible d'aborder dans de très bonnes conditions certains courants de la musique romantique et moderne.

 
Juillet 2007

Les moulures de base viennent d'être installées.

Le travail d’accordage peut maintenant commencer.

 
Juin 2007

Le dernier tuyau vient d'être posé.

Il faut maintenant le décorer,  l'accorder et choisir un tempérament... à suivre.